Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonSalle de Cours PrivésTemoignage cours prives de krav maga global lyonTEMOIGNAGE COURS PRIVES KRAV MAGACoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga LeymentStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017Contactformulaire inscriptionpayement en ligne
COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG patches krav maga global lyonpatches Graduate krav maga global lyon

Pourquoi des patches pour les grades de Krav Maga Global ?



A l'origine du krav maga civil, il n'y a pas de ceinture puis il y a eu la mise en place de ceintures de couleurs. Face à la variété des situations d'agressions, le cahier technique d'origine a été de plus en plus étoffé. Il a été mis en place des nouveaux grades pour conserver une cohérence et une progressivité correspondant au besoin réel du monde civil. Pédagogiquement le krav maga a été systemisé par Imi et Eyal Yanilov  dans les années 90 pour conserver l'accessibilité et la simplicité technique. D'où la réputation de "Krav Maga Moderne" symbolisé par ces fameux patches de grade.
Objectifs pour les grades "practionner" ou "P" (P1 à P5)


  • P1 : Maîtriser les attaques de base dans différentes directions et être capable de gérer avec succès des attaques de face : tout ceci au "opérateur".

  • P2 : Gérer des attaques provenant des côtés ou du dos ; être capable de réaliser des séries d’attaques dans toutes les directions ; se familiariser à l’application des concepts de pré-combat, combat et post-combat. Niveau requis : Niveau "opérateur"/ amélioration de l’attitude et de l’état d’esprit du "Combattant" 

  • P3 : Gérer des attaques et des saisies de côté et arrière ; augmentation des compétences sur les séries d'attaques dans toutes les directions ; être compétent avec les chutes et les roulades, application du concept du pré-combat, combat et post-combat. Améliorer l'attitude et la mentalité du combattant

  • P4 : améliorer la capacité des pratiquants à éviter et à se libérer de différentes saisies à hauteur moyenne; gérer des attaques au bâton; progresser avec les techniques de combat. Niveau requis : Atteindre le niveau "combattant". Insister sur les modes de finition et être capable de répondre lorsqu’un problème survient ou lorsqu’une erreur est commise.

  • P5 : Amélioration des compétences en self-défense ; se familiariser avec la défense d’une tierce personne. Niveau requis : Niveau "combattant" 
Objectifs pour les grades "Graduate" ou "G" (G1 à G5)


  • G1 : Niveau "combattant".  Accentuer les modes de finition.  Ne pas s’arrêter lorsqu’un échec survient.

  • G2 : Niveau "combattant".  Accentuer les modes de finition.  Ne pas s’arrêter lorsqu’un échec survient. 

  • G3 : "Niveau combattant". Accentuer les modes de finition. Ne pas s’arrêter lorsqu’un échec survient. S’efforcer à se diriger vers le niveau guerrier,  adapter les solutions lorsque survient un changement de situation. 

  • G4 : Niveau "combattant". Accentuer les modes de finition. Ne pas s’arrêter lorsqu’un échec survient. S’efforcer à se diriger vers le niveau guerrier,  adapter les solutions lorsque survient un changement de situation.

  • G5 : Réussite des exercices du niveau "guerrier",  adapter les solutions aux modifications de situations et aux actions de l’attaquant.