Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
IMI LICHTENFELD KRAV MAGA GLOBAL LYON
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonSalle de Cours PrivésTemoignage cours prives de krav maga global lyonTEMOIGNAGE COURS PRIVES KRAV MAGACoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga LeymentStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017Contactformulaire inscriptionpayement en ligne
COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG
Imi Lichtenfeld

Imi Lichtenfeld, naquit en 1910 à Bratislava, en Tchécoslovaquie. Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancien acrobate de cirque et lutteur, professeur déducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self-défense, mais aussi pour ses nombreuses arrestations, Imi pratiqua de nombreux sports. Il se concentrera finalement sur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dix ans à un grand nombre de compétitions, dont il sortit souvent victorieux, principalement en lutte.
Lorsque, dans les années trente, le fascisme fit son apparition, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes, dont la mission était de protéger la communauté juive locale en luttant contre les troupes fascistes. Il prit ainsi part à de nombreuses bagarres, qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives. Les premiers principes du Krav Maga étaient nés.
De par son action, il devint vite impopulaire auprès des autorités locales, et dut quitter Bratislava. Son périple dura deux ans, au terme desquels il arriva en Israël, entra à la Haganah (organisation paramilitaire de la population juive) où il enseigna les techniques de base de la self-défense, puis continua ses activités au sein de Tsahal, larmée israélienne.
Cest à Tsahal, pendant vingt ans, quImi perfectionna son système, tout en soccupant de lenseignement des instructeurs et des membres dunités délite de larmée. Durant son service, Imi rédigea le manuel officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps. En 1964, il quitta larmée tout en continuant à superviser linstruction du Krav Maga aussi bien dans un contexte militaire que pour les forces de lordre.
En plus de cette activité, il travailla infatigablement à affiner, améliorer et adapter le Krav Maga aux besoins de la population civile.
Plus tard, le Krav Maga intégra la vie civile, aussi bien dans des institutions privées que publiques, ayant été reconnu par le Ministère de lEducation Nationale. Il se répandit finalement à travers le monde et est notamment enseigné actuellement en France, en Suisse, en Italie, au Brésil, en Finlande, en Norvège, en Hongrie, en Pologne, en Australie, en Thaïlande ou encore aux Etats-Unis.
Le système Krav Maga développé par Imi est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui soulignent limportance de lintégrité, de lhumilité et du respect dautrui.
Imi Lichtenfeld décéda le 9 janvier 1998 à lâge de 87 ans mais son successeur et plus proche assistant, Eyal Yanilov continu à améliorer, adapter et diffuser le Krav Maga dans plus de 50 pays dans le monde à travers lorganisation Krav Maga Global.
KRAV MAGA LYON KMG imi EYAL.jpgKRAV MAGA LYON KMG imi pic.jpgKRAV MAGA LYON KMG imi.jpg