Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonSalle de Cours PrivésTemoignage cours prives de krav maga global lyonTEMOIGNAGE COURS PRIVES KRAV MAGACoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga LeymentStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017Contactformulaire inscriptionpayement en ligne
COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG kravmaga contre harcelement scolaire
Krav Maga Global Lyon vous donne 7 conseils pour lutter contre le harcèlement scolaire

Un plan d’action national pour dire STOP au harcèlement !



Le harcèlement scolaire, que l’on définira un peu plus bas avant une brève présentation de l’état des lieux ces dernières années en France, est un véritable problème que l’état a décidé de prendre en charge au travers d’un plan national de prévention. Pendant et en dehors des cours, l'école Krav Maga Global Lyon s'investit pour contribuer à dire 
STOP au harcèlement ! 
Dans les cours, les enfants apprennent la communication, l'interaction humaine, la defense personnelle adaptée en fonction des différentes situations.

Vous pourrez retrouver tous les conseils et outils pédagogique sur le site ici

C’est un site destiné aux élèves, aux parents et professionnels qui compte de nombreux témoignages, ressources et outils pédagogiques afin de lutter plus efficacement contre le harcèlement scolaire.
Vous pouvez également contacter à tout moment un numéro dédié le : 30 20

Les 7 conseils pour lutter contre le harcèlement à l’écolé

1 – Téléphoner
Que tu sois victime ou témoin de harcèlement à l’école, il est important de ne pas rester passif et de contacter le numéro gratuit «Stop Harcèlement» au  3020 mis en place par le gouvernement.
Il ne faut pas avoir honte ou peur de représailles de la part de l’agresseur ! Oser se confier et en parler tout de suite à un ami, sœur, professeur de l’école, c’est empêcher au contraire que la situation s’installe dans le temps.

2 – Signaler
Si tu penses qu’un de tes amis ou camarades de classe peut être victime de harcèlement à l’école, parles en à ton professeur, à tes parents et / ou à d’autres camarades : « Ne rien dire, c’est approuver ».
C’est aussi ce que nous enseigne chez KMG le krav maga : ne pas rester passif face à une situation d’agression quelle quelle soit, et agir à son niveau, sans prendre de risque pour soi même si on en a pas les compétences ou la force, mais signaler c’est déjà lutter !
De même, si tu détectes des propos abusifs ou dangereux tu peux le signaler sur les réseaux sociaux également. Comme par exemple en te rendant sur le site de Facebook qui a une cellule spécialisée pour assurée la sécurité sur son propre réseau : https://fr-fr.facebook.com/safety


3 – Ne pas rire
« Rire, c’est aussi cautionner !». Si « majorité silencieuse » se réveil, ou pire,  si le harceleur cesse d’avoir un auditoire hilare à ses côté, il sera déjà très certainement enclin à arrêter ses invectives, brimades et autres insultes. 
Les témoins de harcèlement sont aussi les premiers défenseurs et ont un rôle primordial à jouer.
A Krav Maga Global Lyon, on travail avec des partenaires, à l’école tu as des amis. Tes vrais amis ne se moqueront pas de toi, et ne riront pas des insultes que l’on pourra proférer à ton encontre mais seront au contraire bienveillant ; comme ton partenaire de Krav Maga qui sera repérer tes erreurs pour te faire progresser.

4 – Ne pas participer
Ne pas rire, mais aussi ne pas participer bien entendu !
« Si tu reçois un message ou une photo humiliante pour un ami « à faire tourner », supprime le message plutôt que de le transférer à tes amis.
Tu pourras ainsi briser la chaîne du harcèlement. »
Parfois en étant passif, simplement en « likant » une photo ou un message on devient directement actif dans le harcèlement

5 – Se protéger
« Lutter c’est avant tout commencer par éviter les problèmes ». 
Pour éviter tout soucis sur le web, ne diffuse pas de détails sur ta vie privée et avant de diffuser des photos, assure toi qu’elles ne peuvent pas être blessantes pour toi ou tes camarades. Ne donne jamais tes mots de passe ou ton numéro de téléphone, ton adresse personnelle sur les réseaux sociaux, ce sont des informations très privées qu’il convient de ne pas diffuser. 
A Krav Maga Global Lyon, cela fait partie aussi des tous premiers enseignements ! Eviter le conflit ou fuir une situation que tu juges dangereuse sont de bonnes méthodes. Le krav Maga n’est pas là pour te battre, mais pour t’aider à te défendre si malheureusement il n’y a pas d’autres solutions que combattre, et dans ce cas limiter les dégâts.

6 -  Soutenir
En parler c’est bien, soutenir et avoir un comportement bienveillant c’est mieux ! Trop fréquemment, les élèves victimes sont rejeté à l’écart de la classe. Ne participe pas à cet isolement forcé et n’hésite pas à aller leur parler, c’est vraiment le premier pas pour aider ton ami ou camarde de classe.

7 – Porter plainte
Pour les cas les plus graves, et si la situation atteint des  proportions qui ne sont plus maitrisable, il ne faut pas hésiter à porter plainte contre l’auteur du harcèlement. C’est aux représentant légaux d’incombe ces démarches.

Finalement pratique le krav maga chez Krav Maga Global, c’est une solution pour les plus petits, les plus grands et les adolescents d’avoir les bons réflexes, " pour que chacun puisse marcher en paix ! " comme le disait IMI LICHTENFIELD, père du krav maga.



Krav Maga Lyon harcelement scolairekrav maga global lyon cyber violences collègekrav maga global lyon cyber violences scolaireKrav Maga Globale enquete victimation
Etat des lieux du harcèlement à l’école en quelques chiffres. Voici en quelques chiffres, selon différentes sources :