Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonSalle de Cours PrivésTemoignage cours prives de krav maga global lyonTEMOIGNAGE COURS PRIVES KRAV MAGACoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga LeymentStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017Contactformulaire inscriptionpayement en ligne
COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG
Dans cet article, Eyal YANILOV, plus haut gradé au monde par IMI Lichtenfield, développe une reflexion sur les efforts à soutenir pour progresser vers "la route du succès" :

La route du succès

En passant du temps avec les participants d'un de nos 3 camps d'été cette année à Netanya en Israël, je me suis rappelé de l'histoire suivante :
«Deux fermiers vont trouver le sage du village pour lui demander comment trouver de l'eau pour irriguer leurs champs. Le sage répond : « il faut creuser 50 mètres ». Le premier fermier commence à creuser. Il creuse 1 mètre, puis se décale sur le côté et creuse un autre mètre, puis se décale vers l'avant et creuse un autre mètre. Il creuse 50 mètres de cette façon jusquà ce que son champ soit rempli de trous dun mètre de profondeur. Le second fermier creuse un seul trou de 50 mètres de profondeur. Lequel des 2 trouveras de l'eau en premier ? »

http://www.krav-maga-global.fr/wp/wp-admin/post-new.php#

J'ai constaté très souvent autour de moi, dans nos camps d'entraînement en Israël ou dans de nombreux endroits à travers le monde lorsque je dirige des stages. Un grand nombre de pratiquants ont « creusés », « labourés » et transpirés à l'entraînement pendant de nombreuses années. Ils cherchent de l'eau ou, en d'autres termes, ils cherchent à élever leur niveau de compréhension et de pratique de notre système.

Malheureusement, de nos jours, il est rare de constater ces efforts. La plupart des gens recherchent des résultats faciles et immédiats.
Comme par exemple :
- Un diplôme d'instructeur en 3 jours,
- une ceinture noire en 18 mois et parfois même par mail.
- Certaines personnes pensent qu'ayant déjà une ceinture noire dans une discipline ils ont l'equivalence dans une autre discipline, ou encore ils peuvent rejoindre une autre organisation et leur dire "qu'ils sont 4e dan" et "qu'ils souhaiteraient obtenir le 5e dan"... Même sils ont reçu leur 2e dan l'année précédente. Ça leur coûtera quelques centaines de dollars mais ça en vaudra la peine car avec de la sueur et des bleus, le chemin serait plus long et plus dur.

Aujourdhui, les gens sont à la recherche d'amitiés instantanées, de connaissances instantanées, de titres instantanés, de richesse instantanée. Il est de plus en plus rare de voir des gens prêts à travailler dur et à investir sur le long terme.

Bien que la route vers le succès soit longue et tumultueuse, il est possible d'obtenir une recette instantanée qui permettra d'ouvrir les portes d'une amitié durable, de progrès réguliers et de réalisations impressionnantes.

Après avoir trouvé la voie qui vous correspond le mieux, votre état d'esprit devrait être le suivant : «Je suis ici pour rester, pour investir, pour m'améliorer, pour passer un bon voyage». Le voyage est la seule donnée importante. Nous connaissons tous la fin et nous savons que nous n'emporterons rien dans notre tombe.

J'apprécie énormément les personnes qui sont avec nous depuis des années. Ils sont demandeurs. Ils produisent des efforts constants, ils investissent du temps, de l'argent, de la sueur et parfois des larmes. Les obstacles sont parfois nombreux, décevants, mais il y a aussi de grandes joies et des accomplissements. La vie ressemble à cela lorsque nous nous trouvons sur un long chemin. Et les avantages sont énormes. Il ne sagit pas seulement de devenir un meilleur combattant. Pour la majorité des personnes qui s'investissent à long terme, il arrive un moment à partir duquel devenir un meilleur combattant est un but de second plan. C'est juste un outil. Ceux qui persévèrent en tireront un bénéfice dans tous les domaines de la vie : dans leurs relations, dans leur vie professionnelle, pour la paix intérieure et la gestion de tous les conflits quotidiens pas forcément violents, mais tellement communs au 21e siècle. Ils atteindront des capacités qui les aideront dans leur état physique et mental.

Je vous respecte mes chers amis. Je vous souhaite du succès pour les quelques jours quil reste de l'Expert Camp, et surtout pour vos passages de grades. Nous verrons ce qu'il en est.
Tout le monde n'échouera pas, seulement ceux qui auront fait suffisamment d'erreurs
Kol tuv,
Eyal YANILOV