Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonSalle de Cours PrivésTemoignage cours prives de krav maga global lyonTEMOIGNAGE COURS PRIVES KRAV MAGACoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga LeymentStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017Contactformulaire inscriptionpayement en ligne
COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG
5 méthodes pour devenir un meilleur pratiquant de krav maga

Une nouvelle année est propice aux nouvelles résolutions. Si votre résolution est de devenir un meilleur pratiquant de krav maga, je vous propose 5 méthodes qui vous permettront de satisfaire cette exigence !
1. PRATIQUEZ LE KRAV MAGA RÉGULIÈREMENT
La courbe dune année de pratique est toujours la même. En septembre, les pratiquants sont très motivés. Ils nont pas pratiqué pendant lété et ont cédé à diverses tentations estivales. Ils veulent retrouver la forme et sont prêts à tous les sacrifices. Puis vient lhiver. Il faut maintenant affronter le froid pour se rendre à la salle dentraînement, la nuit tombe plus tôt et la fatigue des premiers mois de travail se fait sentir. La motivation du début dannée nest plus quun lointain souvenir. Vers les mois de mars, avril, avec les beaux jours et lapproche de lété, les salles sont à nouveau pleines dénergie et dindividus prêts à en découdre pour faire bonne figure à plage lété.
Mon conseil est simple : soyez réguliers et évitez ce genre dirrégularité. Vous pouvez vous accorder une semaine de repos complet tous les trois mois mais si vous cherchez réellement à vous améliorer, ne jouez pas au yoyo avec votre entraînement. Je recommande aux pratiquants 2 entraînements d1 h 30 par semaine au minimum pour obtenir des résultats fiables et durables.
2. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS
Il est toujours difficile davancer sans objectif. Le krav maga a la particularité de proposer un système de grades. Vous pouvez vous fixer comme objectif pour 2015 dobtenir votre prochain grade. Ainsi, vous pourrez mettre en place avec votre instructeur une stratégie qui vous permettra datteindre ce but. Vous devrez étudier tous les moyens pour améliorer votre technique, votre tactique, votre condition physique et votre mental dans le but de vous préparer au mieux à lépreuve que représente un passage de grade au sein de notre organisation. Avoir un objectif clair et défini vous permettra de rester motivé pour aller à lentraînement les soirs dhiver !
3. TENEZ UN CARNET DE COURS
Tenir un carnet de cours vous permettra de noter tous les détails techniques importants. Un cours va très vite et votre mémoire ne vous permet pas de retenir chaque détail. Votre carnet de cours vous permettra dinscrire les points clefs, les difficultés que vous avez rencontrées au cours de lentraînement, le déroulement des exercices de conclusion et la façon dont vous avez géré le stress. Relire vos notes chez vous le soir même ou avant la séance suivante vous permettra de progresser à pas de géant car votre cerveau continuera à intégrer les mouvements du fait de la visualisation de ces notes. Votre carnet de cours vous permettra aussi davoir une vision objective de votre présence en cours et de votre implication dans lapprentissage de cette discipline. Vous redoublerez de motivation en voyant votre parcours et votre progression griffonnés sur ce carnet.
4. TRAVAILLEZ LES BASIQUES
Travaillez inlassablement vos basiques ! La société dans laquelle nous vivons est une société liée à la consommation. On veut tout avoir et vite. Et, si possible, avec le moins defforts à fournir. Jentends souvent mes élèves me dire : « Encore le coup de poing direct ? » ou « Cest bon, le programme de pratiquant 1 je connais, montre-moi plutôt des techniques expert ! ». Cest un raisonnement erroné qui peut paraître séduisant à court terme mais qui vous empêchera de maintenir une courbe de progression saine et solide. Le secret est donc simple : travaillez toujours vos basiques. Travaillez les percussions de base (votre coup de poing direct, coup de pied direct, coup de coude, de genou) pour être plus précis, plus puissant, plus explosif afin de mettre votre attaquant hors détat de nuire rapidement. Travaillez les défenses de base que lon peut voir dans les grades pratiquants 1 à 3 et concentrez-vous sur vos contre-attaques et leur efficacité. Chaque action, aussi simple soit-elle, doit être efficace et destructrice pour votre agresseur. Ne cherchez pas à en apprendre le maximum en un minimum de temps. Faites confiance à votre instructeur et à sa pédagogie, et apprenez à être patient.
5. SOYEZ UN BON ATTAQUANT
Depuis tout petit, vous entendez vos parents ou professeurs vous dire de ne pas tirer les cheveux de vos camarades, de ne pas leur planter la main avec votre crayon, de ne pas les griffer Et un beau jour, lorsque vous vous inscrivez à votre premier cours de krav maga, votre instructeur vous demande de faire tout linverse. À moins que vous ne soyez un psychopathe, ce changement de comportement ne sera pas facile à effectuer. Cependant, il va falloir vous atteler à la tâche, car vous vous devez dêtre un bon attaquant. Si vous nétranglez pas correctement votre partenaire dentraînement, celui-ci ne se sentira jamais en danger. Si vous ne visez pas sa tête lorsque vous travaillez les défenses contre coup de poing au visage, il ne se sentira pas en danger, ou pire, il pourrait croire que sa défense est efficace alors quen fait vous ne cherchez pas réellement à latteindre. Je vous conseille de suivre attentivement le conseil suivant : « Mieux vaut être élève de la réalité que maître de lillusion ». Si vous cherchez sérieusement à vous améliorer, demandez à votre partenaire dentraînement de vous attaquer au plus proche de la réalité. Cest à dire à bonne distance, en visant le bon endroit et en se comportant comme un agresseur.
Ne cherchez pas à suivre tous ces conseils dune traite. Prenez celui qui vous parle le plus et cherchez à lappliquer plusieurs semaines jusquà ce que vous obteniez des résultats satisfaisants et quil soit intégré à votre système dentraînement. Lorsquil sera digéré, choisissez-en un deuxième, et ainsi de suite.
Il me reste à vous souhaiter une excellente année 2015, pleine de santé et de réussite dans vos projets personnels et professionnels.
Emmanuel Ayache