Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonSalle de Cours PrivésTemoignage cours prives de krav maga global lyonTEMOIGNAGE COURS PRIVES KRAV MAGACoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga LeymentStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017Contactformulaire inscriptionpayement en ligne
COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG
L'objectif du krav-maga

C'est l'apprentissage de la défense personnelle (Haganah Atsmit en hébreu) en un minimum de temps de formation.

Le krav-maga nest pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché.

Dans ce souci d'efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. Toutefois, il inclut un grand nombre de techniques de combat.

Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n'est ni la compétition ni une pratique culturelle ou uniquement physique. À cela sajoutent l'absence de règles (en dehors du respect du cadre légal).

La méthode doit être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s'appuie pas sur des qualités physiques particulières et n'est donc pas réservée à des troupes délites. La simplicité est déterminante. Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d'action. Des cours sont donnés, depuis 1964, à tous public (hommes, femmes, enfants, ados) ils sont sans danger pour les pratiquants.

Le krav-maga est un principe de prévention et de bon sens pour « éviter de se retrouver dans une situation dangereuse » (par exemple : en faisant de lauto-stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux en ville, etc.)

Le krav-maga est une technique d'auto-défense basée sur « les réflexes naturels » du corps humain.

Se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où lon se trouve, en privilégiant « le minimum de prise de risque pour soi-même ». En fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente ladversaire, essayer de décourager celui-ci « en instaurant un dialogue ».

Utiliser « les points sensibles » du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser ladversaire.

Essayer d'utiliser en priorité « tous les objets à sa portée »,

puis les armes naturelles du corps en dernier recours. Aucune loi (pas de règles à respecter),

aucune limitation sur le plan des techniques, pas dinterdits, « tous les coups sont permis »;

Dans notre structure, nous respectons integralement la légitime défense