COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonCoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga Leymentkrav maga lyon bellecourkrav maga institut vendomeStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017mental dans le combatStage femmes mars 2018Femmes victimes gendarmerieContactformulaire inscriptionVideos krav maga lyondocteur olivier chamboncomment gerer un etranglementDefense pendant mon etirementdefense contre kidnappingcar jacking femmemaman contre kidnapping enfantenfant contre adulte sur un bancrecueil devant tombe imidefense contre couteauStephane CONSTANTCOUPLE AGRESSEperdre 20Kg avec le Krav maga
RECUEIL DEVANT LA TOMBE DE IMI LICHTENFELD, FONDATEUR DU KRAV MAGA

Récit de Eyal Yanilov traduit sur place par un de ses élève.

Ici repose IMI, fondateur du krav maga, un homme intègre et d’intégrité et d’honneur, un éducateur et un guerrier.
Ce qui est important, c’est d’écrire à quelle date, la personne est décédée, les dates sont écrites d’après le calendrier Hébreu et le calendrier Grégorien et ici, c’est une abréviation de « sont enterrés ici ».

Ce qui est écrit c’est IMI, et son nom en Hébreu (un champ de lumière), « Lichtenfeld en allemand, c’est aussi (champ de lumière) », donc ils ont traduis son nom en hébreu, c’était courant quand les gens avaient un rôle officiel, c’était pas obligatoire, c’était recommandé.

IMI avait un rôle officiel, entres autres, quand il est allé en Ethiopie pour donner une assistance militaire. 

Il était le fils de Yanka et Samuel, qui ont été assassiné pendant l’holocauste et ici, il y a une abréviation « que dieu les vengera » et en dessous la date à laquelle il est décédé.
A gauche, il y a sa femme Mylana, décédée 11 ans après lui, elle avait 99 ans.
Ici, Mylana qui était la fille de Mordefaï et de Estel qui, eux aussi ont été assassiné pendant la Shoa également avec l’inscription « dieu la vengera », et là il y a Ilouch qui était son surnom, une femme de force qui a aidé IMI, qui a été son soutien.

Les tombes étaient dans un très mauvais état, il y a 2/3 ans, ils ont rénové.
IMI n’avait pas d’enfant parce qu’il a épousé sa femme à l’âge de 50 ans, sa femme, elle, avait deux enfants d’un mariage précédent, ils se sont mariés en 1960, les enfants étaient adolescents, il y en a un qui est décédé, il n’y a pas longtemps et le plus âgé, habite à Stockholm, en suéde, il doit avoir à peu près 75 ans, il vient ici, d’habitude, une fois par an.
IMI était un homme de paix, ce n’était pas quelqu’un d’agressif, c’était quelqu’un de rigolo, il racontait des blagues aussi, évidemment, quand il s’agissait de son système, le krav maga, il était comme un lion, si quelqu’un essayait de défier le krav maga, c’était pas un problème de lui donner une giffle. Il était très intuitif, il ressentait, il effectuait, très souvent, quand il était couché dans son lit, il visualisait, il réfléchissait quelle était une attaque réaliste d’un agresseur, quelle serait la réponse naturelle, une bonne réponse.

Souvent Eyal venait le visiter chez lui et parfois, il était couché, il s’asseyait à ses côtés et ils parlaient krav maga, la politique ne l’intéressait pas et Eyal pouvait se rendre comment IMI pensait, en particulier quand ce dernier parlait d’un sujet nouveau, souvent il travaillait sur un livre, des livres, sur un sujet théorique, parfois assis dans sa salle à manger, il y travaillait, il était assis là, il se levait, il discutait, parfois il faisait des exercices sur le tapis.

Quand j’ai rencontré IMI, il avait 64 ans et à cet âge là, IMI ne s’entrainait pas vraiment en fait, il enseignait chaque samedi mais ne s’entrainait pas vraiment. 
Il avait pour habitude de dire qu’il était fainéant et c’est pour cela que le krav maga est un système économe, c’était une personne généreuse, c’était assez difficile de payer quand on était assis à côté de lui pour manger un morceau de gâteau ou un café et quelque fois j’étais avec 20 fois en un mois et ne me laissait pas payer. Et souvent, il m’arrivait en cachette, que j’aille payer avant que la note arrive et alors après je me faisais engueuler par IMI, également le patron de l’endroit se faisait aussi engueuler, de quel droit il m’avait laissé payer.

Evidemment, ma relation avec lui, c’était quand il était déjà assez âgé, il avait l’âge de mes grands-parents, c’était quand même intéressant de voir comment se passait les relations entre quelqu’un d’assez jeune, on s’entendait bien au niveau de sa mentalité et sa personnalité, évidemment, je n’étais pas un enfant qui aimait boire et faire la fête, ce n’était pas mon style.

IMI était toujours quelqu’un de jeune, dans sa tête il était jeune et avait pour habitude de dire qu’il détestait s’asseoir à côté de ses vieux amis, parce que les vieux amis qu’il avait ne parlaient que des maladies qu’ils avaient, de bobos ou bien de la bourse, de ce qu’ils pouvaient faire avec l’argent en investissement ou ce qu’ils récupéraient de l’Allemagne en compensation.

Il avait d’être avec des jeunes, des pratiquants de krav maga et ça faisait du bien à son moral et bien qu’il était champion et que de nombreuses années, il était en très bonne condition physique, qu’il était à l’origine du krav maga, que nous utilisons pour changer la vie des gens, c’est dû à IMI, sans lui, on ne serait pas là, donc évidemment, il nous faut être reconnaissant pour le remercier de ce présent, de ce cadeau qu’il nous a fait.
On utilise le krav maga pour aider d’autres personnes et pour gagner notre vie.
C’est grâce à ce gentleman, c’est lui qui a tout commencé, sans lui, il n’y aurait pas de krav maga.

Peut-être, j’aurai fait du karaté.

Son corps se trouve ici et cette fin nous attend tous, il faut qu’on fasse de notre mieux et qu’on influence les autres avec notre vie.

Merci d’être venu

Stéphane Constant
Expert en krav maga
Diplômé d’état et 
Dirigeant de Krav Maga Global Lyon

Recueil devant la Tombe de Imi Lichtenfeld fondateur du krav maga et plusieurs histoires de Imi par Eyal Yanilov, fondateur de Krav Maga Global et élève de Imi.

Imi’s grave by Eyal Yanilov

L'objectif est d'enseigner des notions simples de défense personnelle grâce à la méthode Krav Maga Global et de son représentant sur la Région Lyonnaise, Stephane CONSTANT. Il est Gradé Expert par Maitre Eyal Yanilov et Diplômé d'Etat (dejeps) en Krav Maga et performance sportive, responsable krav maga pour la ligue régionale Auvergne Rhone Alpes de karate et disciplines associées.

N'hésitez pas à partager cette video ! Rejoignez nous à Lyon 2, Lyon 6 Lyon 8, Lyon 9, Neyron (01), Brignais, St Cyr au mont d'or et Leyment (01)

Plus d'informations sur nos cours et nos formations sur https://www.krav-lyon.fr/