COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Lyon IKMF  | TOUS DROITS RÉSERVÉS
AccueilArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_IKMF LYONPLANNING DES COURS KRAV MAGAsurvivre face au couteauLe Krav Maga rend il paranoïaque krav maga militaire civil lyonlegitime defensekrav maga FFK et IKMFNOTRE CLUBobjectif du krav magaAttentiondiplômes reconnus en franceStephane CONSTANTLivre krav maga pour enfants IMI LICHTENFIELDAVI MOYALEyal YANILOVEnseignement krav magaCours de Krav MagaGradesCours Privés Krav Maga LyonCours Collectifs de krav maga Entrainement krav magaun cours de krav-magaContactformulaire inscription
Logo7_1

06 24 73 49 32 - Kravlyon@gmail.com

contact contact facebook insta
Présentation des différents diplômes d'enseignants reconnus officiellement en France par le ministère des sports. Pour le krav maga, le ministère des sports français a délégué à la fédération française de karate de gérer et developper le Krav Maga en France par arrêté ministérielle. 

Je suis Stéphane CONSTANT et je suis gradé expert de deux fédérations internationales de krav maga notamment de IKMF, également je suis titulaire du diplôme d’état du ministère des sports français. Aujourd’hui nous allons voir les différents diplômes en général d’enseignants. Premièrement le niveau technique de l’enseignant : ce qu’il a lui-même appris en tant qu’individu en tant que pratiquant et son savoir-faire à transmettre. Ensuite la partie transmission, la partie pédagogique et ses compétences. Certains ont peut-être aucun diplômes et pourtant ont peut-être formé des champions internationaux.

On n’est pas dans ce débat là, la on est dans la présentation des différents diplômes que peuvent avoir potentiellement les instructeurs. Première voie de formations la voie fédérale notamment en France le ministère des sports a délégué à la ffk le pouvoir de gérer le krav maga en France par décret ministériel et par conséquence la ffk gère le krav Maga en France.

On peut donc se retrouver à enseigner le Krav Maga de manière officielle en France. 
Les Premiers diplômes sont les diplômes fédéraux :
* DAF 37 heures de formations 
* DIF 70 heures de formations 
On ne peut pas être rémunéré avec ces diplômes
Ensuite les diplômes professionnels avec lesquels on peut être rémunéré en tant qu’enseignant de Krav maga par ex :
* CQP : DIF + 70 heures de formations, diplôme du ministère du travail de niveau V (comme un CAP/BEP)
* BPJEPS (remplace le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1 BEES1) : 900 heures de formations, diplôme du ministère des sports, niveau IV (comme un BAC) 
* DEJEPS (remplace le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2, BEES2)
* : 1200 heures de formations, diplôme du ministère des sports, niveau III (comme un BAC+2)
* DESJEPS (remplace le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 3, BEES3) : DEJEPS + 1200 heures de formations, diplôme du ministère des sports, niveau II (comme un BAC + 4)

Pour le Krav Maga, le karate et toutes les disciplines de la FFK, je vous invite à suivre le lien suivant pour connaitre le détail de toutes ces informations :
https://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2019/01/REGLEMENT-FORMATIONS-2018-2019_MAJ_17-01-19.pdf

L'objectif est d'enseigner des notions simples de défense personnelle grâce à la méthode Krav Maga IKMF et de son représentant sur la Région Lyonnaise, Stephane CONSTANT. Il est Gradé Expert par Maitre Avi Moyal (IKMF) et Maitre Eyal Yanilov (KMG) et Diplômé d'Etat (dejeps) en Krav Maga et performance sportive. Il est également responsable krav maga pour la ligue régionale Auvergne Rhone Alpes de karate et disciplines associées.

N'hésitez pas à partager cette video ! Rejoignez nous à Lyon 2 Fit By So Bellecour, Lyon 6 institut Vendome, Lyon 8, Neyron (01), Brignais, St Cyr au mont d'or.

Plus d'informations sur nos cours et nos formations sur https://www.krav-lyon.fr

#kravmaga #ikmf #selfdefense #lyon #neyron #brignais