COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Lyon IKMF  | TOUS DROITS RÉSERVÉS
AccueilArticles krav maga lyonkrav maga la route du succeskrav maga Protection rapprocheekrav maga militairetactique de combat krav magaEvaluation krav maga passage de grade IKMF LYONmeilleur pratiquant de krav magaentrainement krav maga responsablearticles stephane constant krav magagrades_Krav_maga_IKMF LYONPLANNING DES COURS KRAV MAGAsurvivre face au couteauLe Krav Maga rend il paranoïaque krav maga militaire civil lyonlegitime defensekrav maga FFK et IKMFsaison 18NOTRE CLUBobjectif du krav magaAttentiondiplômes reconnus en franceStephane CONSTANTLivre krav maga pour enfants IMI LICHTENFIELDAVI MOYALEnseignement krav magaCours de Krav MagaGradesCours Privés Krav Maga LyonCours Collectifs de krav maga Entrainement krav magaun cours de krav-magaContactformulaire inscription
Logo7_1

06 24 73 49 32 - Kravlyon@gmail.com

contact contact facebook insta
« STOP VICTIME, PLUS JAMAIS ! »

Nous sommes intervenus simultanément en Ardeche et dans le Rhone au profit des femmes victimes

A l’initiative de Madame Chertioua et de M. Hervé SAULIGNAC, député de l’Ardèche pour ce département  a organisé avec l'aide de la prefecture et de la gendarmerie de l’Ardèche la toute première session « STOP victime, plus jamais ! », le 22 juin dernier dans la région de Privas (07) et à Sathonay (69). Une quarantaine de participantes reparties entre les 2 départements  victimes ou anciennes victimes de violences conjugales, venues des départements de l’Ardèche et de la Drôme ont répondu présentes à cette première édition.

Encadrées par Stephane CONSTANT en Krav Maga et Emmanuelle BOUCHET, coach en communication relationnelle, ces femmes ont pu participer de manière active aux différents ateliers mis en place tout au long de la journée : 

  • techniques de dégagements, 
  • gestion des conflits, 
  • confiance en soi, 
  • techniques d’évitement, 
  • défense avec des objets du quotidien, 
  • secourisme et pour terminer un atelier de retour au calme. 

Cette journée a été réalisée en partenariat avec le centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF), l'association de médiation et d'aide aux victimes (AMAV) et Mme Evelyne SURET-GODARD, déléguée aux droits des femmes de la préfecture, 
Autour d’un bon repas, ce fut ensuite la possibilité pour ces femmes d’échanger avec les différents intervenants, de manière bienveillante et conviviale, leur permettant ainsi de libérer leur parole et de retrouver une certaine confiance en elle. 
La collation de fin de journée a permis de « débriefer » sur le déroulement de cette première session qui devrait se renouveler en fin d'année, souhait fortement partagé par les participantes. 
 



"ARDÈCHE - 16 FEMMES ONT BÉNÉFICIÉ DE LA PREMIÈRE JOURNÉE “STOP VICTIME” ORGANISÉE PAR LA GENDARMERIE
« Si vous devez frapper, retenez deux choses... »

Une boule de papier jetée au visage peut suffire. Stéphane Constant, expert en krav-maga donne des cours d’autodéfense. Vendredi, 16 Ardéchoises ont profité des conseils du Lyonnais dans le cadre de la journée “Stop victime”. Une première organisée à Chomérac par le groupement de gendarmerie de l’Ardèche et inspirée d’un dispositif mis en place depuis 2009 dans le Rhône.
Les participantes connaissent toutes ou ont connu des violences intrafamiliales. Tout au long de la journée, elles ont participé à différents ateliers. Celui de krav-maga avait pour objectif de leur apprendre à se défendre afin de s’enfuir lorsqu’elles sont agressées physiquement. « Le but n’est pas de se battre ou de se venger mais simplement de se mettre en sécurité », précise Stéphane Constant."


« Encaisser les coups sans bruit pour ne pas effrayer les enfants... »


Stephane constant krav maga