COPYRIGHT © 2004 Instinctive Krav Maga | TOUS DROITS RÉSERVÉS
Plus de 20 ans d'expertise en self defense "Pour que chacun marche en paix"
Depuis Janvier 2004 sur Lyon et la région Auvergne Rhone Alpes
notre club a été le premier club officiel de IKMF (International Krav Maga Federation) et KMG (Krav Maga Global)
Face au succes de l'événement nous vous proposons une 2e Date :
Mercredi 15 Mars 2017
de 20h00 à 21h30
Cette séance se déroulera :
58 bvd Jean XXIII à Lyon 8
(grille blanche du gymnase)
Conditions d'accès :
Mercredi 8 mars 2017
de 20h00 à 21h30
Cette séance se déroulera :
58 bvd Jean XXIII à Lyon 8
(grille blanche du gymnase)
Conditions d'accès :
Les violences physiques contre les femmes sont malheureusment de plus en plus développées années après années :
LES VIOLENCES PHYSIQUES HORS MENAGE :
EN 2013/2014 : 508000 (source INSEE)
En moyenne, chaque année, on estime que 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentatives de viol. Les victimes estiment à 76% que ces violences ont eu des répercussions plutôt ou très importantes sur leur santé psychologique et, à 61%, qu’elles ont entraîné des perturbations dans leur vie quotidienne.
Sur un an, de novembre 2014 à octobre 2015 , 31 825 faits de violences sexuelles ont été recensés par les forces de sécurité en France métropolitaine . Dans 85% des cas, la victime est une femme majeure ou mineure (72 873 faits). Les viols représentent 38% des faits de violences sexuelles constatés par les forces de sécurité.
VIOLENCES PHYSIQUES AU SEIN DU MENAGE :
En moyenne, 1 femme décède tous les 2,7 jours victime de sa/son (ex)-compagne/compagnon.
En moyenne, chaque année, on estime que 223 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences conjugales dans ses formes les plus graves (violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint).
Les victimes estiment à 68% que ces violences ont eu des répercussions plutôt ou très importantes sur leur santé psychologique et, à 54%, qu’elles ont entraîné des perturbations dans leur vie quotidienne.
Sur un an, de novembre 2014 à octobre 2015 , 82 635 faits de violences commis par conjoint ou ex-conjoint ont été recensés par les forces de sécurité en France métropolitaine. Dans 88% des cas, la victime est une femme (72 873 faits).
(source gouvernementale)
Face à cette recrudescence, les solutions existent :
« Nous sommes choqués des chiffres avancés : 223 000 femmes victimes de violences conjugales en France en moyenne chaque année. Sans parler des victimes quotidiennes dans la rue d’agressions verbales voire physiques. Ca n’est pas admissible. Nous souhaitons leur apporter notre soutien et leur permettre un peu de sérénité en leur enseignant des techniques simples de défense, des basiques applicables à la maison et dans la rue, pour anticiper les coups, les éviter, voire s’échapper. » s'indignent les promoteurs de cette initiative.
L’école a décidé d’offrir à ces femmes un temps pour elles, pour apprendre à se défendre. Une séance exclusivement féminine, pour découvrir cette discipline sereinement, loin des regards.
Cette séance se déroulera 58 bvd Jean XXIII à Lyon 8 (grille blanche du gymnase), de 19h30 à 21h.
Se défendre n’est pas qu’une question de force...Le krav-maga permet aux femmes de développer la confiance en soi, d'acquérir des gestes réflexes simples et efficaces pour ne pas se laisser surprendre par un agresseur.
La discipline permet aussi de coordonner ses mouvements, de savoir analyser la situation pour pouvoir choisir entre fuir ou frapper, et d'utiliser son environnement et ses ressources internes pour se libérer de l’agression.
Krav maga Global Lyon est l’une des rares écoles de krav à proposer un stage exclusivement réservé aux femmes.