COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Lyon IKMF  | TOUS DROITS RÉSERVÉS
AccueilArticles krav maga lyonkrav maga la route du succeskrav maga Protection rapprocheekrav maga militairetactique de combat krav magaEvaluation krav maga passage de grade IKMF LYONmeilleur pratiquant de krav magaentrainement krav maga responsablearticles stephane constant krav magagrades_Krav_maga_IKMF LYONPLANNING DES COURS KRAV MAGAsurvivre face au couteauLe Krav Maga rend il paranoïaque krav maga militaire civil lyonlegitime defensekrav maga FFK et IKMFsaison 18NOTRE CLUBobjectif du krav magaAttentiondiplômes reconnus en franceStephane CONSTANTLivre krav maga pour enfants IMI LICHTENFIELDAVI MOYALEnseignement krav magaCours de Krav MagaGradesCours Privés Krav Maga LyonCours Collectifs de krav maga Entrainement krav magaun cours de krav-magaContactformulaire inscription
Logo7_1

06 24 73 49 32 - Kravlyon@gmail.com

contact contact facebook insta
COMMENT SE DEFENDRE CONTRE UN ETRANGLEMENT PAR UN ADULTE SUR UN BANC ?

Gabriel est assis sur un banc, il y a une place à côté de lui, il ne peut pas empêcher une personne de s’asseoir auprès de lui. 
Un homme vient s’asseoir à ses côtés, le premier problème qui se pose est le bras de l’homme placé sur le dossier du banc, nous avons vu dans la vidéo précédente, une tentative de saisie de cou et comment se dégager préventivement mais là, pour X raison, il n’a pas pensé à se retirer, se méfier.
Idéalement, il aurait fallu qu’il se lève, qu’il s’éloigne un peu sur le côté pour éviter d’avoir le bras d’un inconnu derrière lui.
Malheureusement, Gabriel s’est laissé faire, l’homme l’étreint et celle-ci se fait de plus en plus douloureuse pour lui, et là, le seul point le plus sensible qu’il puisse atteindre pour s’en sortir, se trouve entre les jambes, il lui faut serrer très fort sans aucun scrupule.
Ensuite, et grâce à la douleur infligée, il peut se dégager rapidement et alerter.

Stéphane Constant

Dans cette video, Gabriel se defend contre un adulte sur un banc.
L'agresseur s'assoit près de lui, le brusque puis lui saisit son cou. Ensuite Gabriel se défend en serrant l'entre jambe de l'agresseur puis s'enfuit en alertant les secours.

Cette video est le fruit de deux passionnés, Stephane CONSTANT et Jean Luc MILOURAT, son élève également 2e DAN de Kung Fu et enseignant CQP FFK.

L'objectif est d'enseigner des notions simples de défense personnelle grâce à la méthode Krav Maga Global et de son représentant sur la Région Lyonnaise, Stephane CONSTANT. Il est Gradé Expert par Maitre Eyal Yanilov et Diplômé d'Etat (dejeps) en Krav Maga et performance sportive, responsable krav maga pour la ligue régionale Auvergne Rhone Alpes de karate et disciplines associées.

N'hésitez pas à partager cette video ! Rejoignez nous à Lyon 2 pilates , Lyon 6 institut vendome, Lyon 8, Lyon 9, Neyron (01), Brignais, St Cyr au mont d'or et Leyment (01),

Photographe : Valeria Pacella 

Plus d'informations sur nos cours et nos formations sur https://www.krav-lyon.fr