COPYRIGHT © 2004 Instinctive Krav Maga  | TOUS DROITS RÉSERVÉS
AccueilCours de Krav MagaPlanning 2023 2024NOTRE CLUBAttentionStephane CONSTANTLivre krav maga pour enfants IMI LICHTENFIELDEnseignement krav magaArticles krav maga lyonPLANNING DES COURS KRAV MAGAContact
INSTINCTIVE KRAV MAGA

+336 24 73 49 32 - Kravlyon@gmail.com

contact facebook insta LOGO IKM SANS FOND
Plus de 20 ans d'expertise en self defense "Pour que chacun marche en paix"

Depuis Janvier 2004 sur Lyon et la région Auvergne Rhone Alpes
notre club a été le premier club officiel de IKMF (International Krav Maga Federation) et KMG (Krav Maga Global)
krav maga ikmf lyon neyron brignais

Saison 20 de Krav Maga IKMF


Il y a vingt ans, j'étais jeune instructeur de Krav Maga et sous officier (ESR) en Gendarmerie. Connaissant ma nouvelle qualification, plusieurs responsables de la Gendarmerie Nationale au niveau départemental et régional me proposaient de débuter des cours au sein de la caserne de Gendarmerie Delfosse à Lyon. Avant cette rentrée, j'enseignais à différentes unités de Gendarmerie et de Police dans leurs locaux. 

Mis à part à Beynes (78) au profit du GIGN (avec deux instructeurs IKMF issu de l'EPIGN et du GSIGN), aucune caserne militaire en France pratiquait le krav maga de manière "cadrée" (avec un instructeur diplômé) et/ou "officiellement"...Ce fût donc un challenge d'enseigner aussi bien dans le cadre "sportif" des activités sportives du ministère de la défense tous les lundis et mercredis soir, comme professionnelle au profit des unités en complément de leurs entrainements en "technique d'intervention professionnelle" notamment pour une unité locale qui était le "laboratoire" des actuelles Antennes GIGN.

Cette aventure humaine est exceptionnelle à tout point de vu : Progressivement les cours ont été ouverts aux militaires des autres armées, aux différentes polices et douane, aux pompiers puis aux civils qu'il fallait limiter... A cette période, le Krav Maga n'avait pas vraiment de cadre réglementaire "sportif" en France. Depuis, pour enseigner, il faut être au minimum titulaire d'un Diplôme d'Instructeur Federal en Krav Maga d'une fédération reconnue par l'état Français (FFK, FSGT, etc). Ainsi, ne pouvant pas être omniscient face à la demande exponentielle, la structure "discrete" n'a cessé de d'évoluer grâce aux différents assistants et instructeurs qui m'ont épaulé et bien évidemment à l'incroyable bonne énergie alimentée par les élèves durant les cours. Depuis, les cours pour "les gendarmes exclusivement" se sont développés par :

  • Cours pour enfants à Neyron (01) (autour de mon propre fils qui insistait en permanence pour suivre des cours).
  • Cours pour adolescents à Lyon8,Lyon6, Neyron et Brignais
  • Cours pour civils à Lyon8,Lyon6, Neyron et Brignais
  • Cours pour femmes victimes de violence 
  • Cours pour enfants handicapés
  • Cours dans des écoles
  • Cours dans des structures publiques accueillants du public
  • Cours "Famille" avec des cours simultanés pour enfants, pré adolescents, adolescents, adultes tous les samedis matin à Lyon
  • Cours pour femmes exclusivement les mercredis à Lyon
  • Cours à Lyon8 Monplaisir, Lyon6 Institut Vendome, Brignais et Neyron
  • Sans compter, le livre "Krav Maga pour enfants" traduit en Anglais et Espagnol et ma nomination dans l'équipe mondial des "instructeurs experts" (les formateurs des formateurs)

Mais cette nouvelle saison c'est aussi et surtout l'obtention après plus d'un an de formation (notamment et entre autre les samedis matin à Lyon8) pour les assistants du club du premier Diplôme d'Instructeur Federal spécifique pour le Krav Maga en France.

Comme vous l'avez compris, notre objectif est de vous donner le meilleur de la self defense en nous mettant nous-même en question en permanence via des formations continues aussi bien techniques que pédagogiques.