Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Global Lyon  | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONTACT
KRAV MAGA GLOBAL LYON KMG CANAL BLOG
AccueilAvis élèves krav magaFacebook krav maga lyonAttentionVideo krav maga lyonBlog krav maga lyonEnseignement krav magaArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_globalPLANNING DES COURS KRAV MAGALYONGASTRONOMIELYON VILLE LUMIEREactualitesAccueil_boutique_KMG_lyonKrav MagaHistorique du krav-magaobjectif du krav magaKrav Maga Global KMGGradesIMI LICHTENFIELDEyal YANILOVEmmanuel AYACHEStephane CONSTANTKrav Maga FFKDAdelegation Krav maga FFKDA CSDGECours de Krav Magacoaching en ligne performance sportiveCours Privés Krav Maga LyonCoaching privé avec Eyal Yanilov en LigneCours Collectifs de krav maga Cours krav maga femmesarticles stages femmesKMG_Lyon_auto_defense_pour_femmes_victimes_de_violencesKrav Maga Enfants Lyonpourquoi krav maga junior enfants lyonKMG Lyon contre HARCELEMENTcoaching communicationKRAV MAGA LYON8temoignage krav maga global familialKRAV MAGA NEYRONKrav Maga monts dorEntrainement krav magaun cours de krav-magaKrav maga en famille lyonkrav_maga_Brignaiskrav-maga-entraigueskrav_maga_global_lamureKrav Maga Leymentkrav maga lyon bellecourkrav maga institut vendomeStagesVideo du stage femmesStage krav maga Emmanuel Ayache 2016Stage krav maga Emmanuel Ayache 2014Stage krav maga Eyal Yanilov LyonStage krav maga d'été 2014krav maga TEAMBUILDINGEntrainement en israelCombat Krav MagaProtection RapprocheeKrav Maga Police et militaireStage ayache krav maga lyonstage eyal yanilov lyon 2016STAGE AYACHE 2017instructeur conditionnement mentalSTAGE FEMMES 2017mental dans le combatStage femmes mars 2018Femmes victimes gendarmerieContactformulaire inscriptionVideos krav maga lyondocteur olivier chamboncomment gerer un etranglementDefense pendant mon etirementdefense contre kidnappingcar jacking femmemaman contre kidnapping enfantenfant contre adulte sur un bancrecueil devant tombe imidefense contre couteauStephane CONSTANTCOUPLE AGRESSEperdre 20Kg avec le Krav maga
AVIS DU DOCTEUR Olivier CHAMBON SUR NOS COURS


Je suis très content de parler du krav maga aujourd’hui, et là, j’aime bien me parler des choses qui me plaisent et qui plaisent aux gens.
Le krav maga, je trouve que c’est une méthode simple, efficace, facile à mémoriser parce qu’on travaille sur des principes de cohérence que l’on reproduit dans différentes techniques et adaptés à la réalité des agressions en ville, c’est pas des techniques très compliqués qu’il faut pas prendre 20 ans pour mémoriser et qui, seul, des experts qui ont de la méthode peuvent appliquer en réalité et je trouve que c’est polyvalent, on apprend…enfin tu nous a montré à se défendre contre un nunchaku, couteau, révolver, bâton, coup de poing, coup de pied bien évidemment.
En plus de façon ludique, ta façon d’enseigner Stéphane, c’est une pédagogie intelligente
Que tu construis brique par brique les fondamentaux en s’amusant et en stimulant presque l’enfant intérieur.
Il y a une chose très importante que je voudrais dire, selon les gens, suivant la population, que ce soit des hommes, des femmes, des jeunes dynamiques avec de la puissance musculaire et des gens qui ne sont pas en très bonne forme, l’entrainement est super bien amené, c’est vraiment pour tout le monde et ce n’est pas réservé à des colosses qui ont fait des arts martiaux pendant 20 ans donc ça c’est super comme méthode.
Je me rappelle, j’ai fait des arts martiaux quand j’étais jeune et chaque Art Martial, par exemple le judo, le karaté, l’aïkido propose un peu une méthode de self défense qui lui est attachée, mais en fait ce sont des techniques qui sont très belles à faire en cours, à démontrer en kata mais qui sont inapplicables, il faudrait passer 50 ans au moins (sourire).
Moi ce que j’ai aimé dans le cours, ce que j’ai fait, des techniques évidentes, intuitives et après, une fois qu’on les a, elles nous lâchent plus, on a le réflexe.
Je pense que c’est ça qu’il faut avoir dans un combat réel, c’est pas des choses qui nécessite de mémoriser, ça passera jamais, comme tu dis (Stéphane), quand le battement du cœur est au dessus de 120, la mémoire élaborée, compliquée, ça marche plus, faut vraiment avoir intégré dans le corps les bonnes choses.
Voilà ce que je voulais dire sur le Krav Maga.

Entretien du docteur Olivier Chambon
Pour Stéphane Constant

Le docteur Olivier Chambon, Psychiatre, eleve de Stephane CONSTANT, donne son avis sur les cours de Krav Maga suivis. Il nous parle de pédagogie et de l'intérêt de cette méthode pour apprendre à survivre face à une agression.

Cette video est le fruit de deux passionnés, Stephane CONSTANT et Jean Luc MILOURAT, son élève également 2e DAN de Kung Fu et enseignant CQP FFK.

L'objectif est d'enseigner des notions simples de défense personnelle grâce à la méthode Krav Maga Global et de son représentant sur la Région Lyonnaise, Stephane CONSTANT. Il est Gradé Expert par Maitre Eyal Yanilov et Diplômé d'Etat (dejeps) en Krav Maga et performance sportive, responsable krav maga pour la ligue régionale Auvergne Rhone Alpes de karate et disciplines associées.

N'hésitez pas à partager cette video ! Rejoignez nous à Lyon 2, Lyon 6 Lyon 8, Lyon 9, Neyron (01), Brignais, St Cyr au mont d'or et Leyment (01)

Photographe : Valeria Pacella 

Plus d'informations sur nos cours et nos formations sur www.krav-lyon.fr