COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Lyon IKMF  | TOUS DROITS RÉSERVÉS
AccueilArticles krav maga lyongrades_Krav_maga_IKMF LYONPLANNING DES COURS KRAV MAGAsurvivre face au couteauLe Krav Maga rend il paranoïaque krav maga militaire civil lyonlegitime defenseNOTRE CLUBobjectif du krav magaAttentiondiplômes reconnus en franceStephane CONSTANTLivre krav maga pour enfants IMI LICHTENFIELDAVI MOYALEyal YANILOVEnseignement krav magaCours de Krav MagaGradesCours Privés Krav Maga LyonCours Collectifs de krav maga Entrainement krav magaun cours de krav-magaContactformulaire inscription
Logo7_1

06 24 73 49 32 - [email protected]

contact contact facebook insta tiktok
Krav maga :
litteralement Combat rapproché/combat avec contact, est une méthode d'auto défense d'origine Juive/Ashkénaze. Cette méthode qui servait dans le ghetto de Varsovie est maintenant une de combat au corps à corps de l'armée israélienne pour se défendre face aux assaillants.
Le Krav-Maga :

Le Krav-Maga n'est pas un autre courant d'arts martiaux, basé sur des approches conventionnelles et sportives. Il s'agit avant tout d'une méthode moderne de self-defense synthétisée en systeme (par Eyal YANILOV). Elle se caractérise par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des réponses naturelles, pratiques, réalistes, réalisables et faciles basées sur des mouvements relativement simples du corps humain.
Le souci de réalisme et d'efficacité dans la réalité du quotidien de cette discipline n'autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions sportives HORS MI LE CADRE LÉGAL.

Le Krav-Maga a émergé dans un environnement où la violence, particulièrement de nature idéologique ou politique, était courante. Cela a permis de tester, d'étudier et d'améliorer cette discipline qui a ainsi prouvé qu'elle constituait une méthode idéale de self - défense face à des dangers graves.
Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population. Elle met laccent sur la gestion du combat, lanalyse de lenvironnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

•Le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété dattaques, armées ou non et de venir rapidement à bout dun ou plusieurs assaillants.
•Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes)
Elle connaît aujourdhui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.