COPYRIGHT © 2004 Krav Maga Lyon IKMF  | TOUS DROITS RÉSERVÉS
AccueilArticles krav maga lyonkrav maga la route du succeskrav maga Protection rapprocheekrav maga militairetactique de combat krav magaEvaluation krav maga passage de grade IKMF LYONmeilleur pratiquant de krav magaentrainement krav maga responsablearticles stephane constant krav magagrades_Krav_maga_IKMF LYONPLANNING DES COURS KRAV MAGAsurvivre face au couteauLe Krav Maga rend il paranoïaque krav maga militaire civil lyonlegitime defensekrav maga FFK et IKMFsaison 18NOTRE CLUBobjectif du krav magaAttentiondiplômes reconnus en franceStephane CONSTANTLivre krav maga pour enfants IMI LICHTENFIELDAVI MOYALEnseignement krav magaCours de Krav MagaGradesCours Privés Krav Maga LyonCours Collectifs de krav maga Entrainement krav magaun cours de krav-magaContactformulaire inscription
Logo7_1

06 24 73 49 32 - Kravlyon@gmail.com

contact contact facebook insta
Reflexion sur la logique des techniques de combats au corps à corps militaires dans le systeme Krav Maga IKMF. Dans notre cahier technique, le krav maga miliaire est enseigné uniquement aux militaires et aux instructeurs de krav maga pour civils. L'ensemble de ces outils est situé dans notre cahier technique au niveau Expert 5 IKMF.

Dans mes années comme un instructeur dans le Krav Maga pour les unités militaires, j’ai été posé quelques questions par les commandants et les dirigeants : Pourquoi quelqu’un qui porte un fusil aurait besoin de savoir comment frapper et botter? Pourquoi quelqu’un qui travaille en équipe sait comment se protéger d’une attaque ? Mes questions sont habituellement les suivantes : Que pouvez-vous faire si le fusil fonctionne mal au moment où le terroriste brandissant un couteau court vers vous ? Qu’est-ce que le Krav Maga pourrait contribuer au développement physique et mental des soldats ?

Krav Maga est originaire de l’armée. Le fondateur, Imi Lichtenfeld, s’est retrouvé comme le chef des instructeurs de combat main à main comme l’état d’Israël a été fondé en 1948. Il avait passé les années avant la guerre à développer son système de combat et pendant la Seconde Guerre mondiale, il combattait activement les nazis et entraînait d’autres dans la Haganah (résistance juive).

Krav Maga a été développé à Tsahal par Imi à partir de 1948 et est encore enseigné à tous les soldats. Il s’est répandu dans le monde à la fois dans sa version civile et militaire. Alors pourquoi l’armée aurait-elle besoin de Krav Maga aujourd’hui? Tout n’est-il pas fait à longue distance avec des fusils, des roquettes, des chars et des avions? On pourrait le penser, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles le combat main à main est un outil.

Tout d’abord, analysons les outils dont dispose un soldat aujourd’hui, il est habituellement équipé d’un fusil et peut-être d’une arme à feu secondaire comme un pistolet. Parfois même équipés d’armes moins que mortelles comme le gaz poivré, le tazer, le bâton ou les balles en caoutchouc, tout selon l’unité, le rôle et la position du soldat. Cependant, la situation la plus courante est que le soldat est simplement équipé de son fusil.

Donc, si une situation se présente où un soldat doit agir contre un agresseur, quelles options a-t-il? Tirer ou ne pas tirer! Essentiellement, risquer de tuer l’autre personne, ou potentiellement être blessé ou se tuer. Alors, ce que vous pourriez dire, sa guerre; c’est lui ou moi. Oui, dans certains cas, mais rappelez-vous que les situations dans lesquelles se trouvent les soldats aujourd’hui sont souvent complexes. Il peut s’agir du gardien à l’extérieur d’un établissement qui refuse l’entrée aux manifestants, ou du soldat qui fouille une maison d’un terroriste présumé, mais qui rencontre un membre de sa famille innocent et effrayé qui se précipite vers lui. Dans ces cas, tuer l’autre personne n’est pas une option. Mais le soldat sans outils, et sans fusil, a peu d’options disponibles.

Entrez main à main dans le combat, où Krav Maga pour militaire par Krav Maga IKMF est la solution leader. Il fournit un outil pour gérer les rencontres violentes avec une force moins brutale, que de tirer sur l’autre personne. Ce qui rend le soldat capable de résoudre des tâches plus complexes. Dans le cas des manifestants, le soldat a soudainement des outils pour prendre le contrôle du manifestant, le mettre à terre et lui passer les menottes. Le membre de la famille qui saute et attrape votre fusil de peur pourrait être défendu sans infliger plus de blessures que ce qui est absolument nécessaire.

Je me souviens quand j’ai commencé mon service militaire il y a plus de 20 ans. On nous a appris à tirer sur de longues distances et à marcher sur de longues distances. Parce qu’on s’attendait à ce que la menace envahisse les soldats et qu’on se tirait dessus à longue distance. Aujourd’hui, nous devons connaître cette guerre, mais aussi résoudre les problèmes dans les situations de crise / temps de paix, soit à l’étranger ou à l’intérieur de nos propres frontières. Dans certains pays, la Garde nationale/intérieure doit pouvoir résoudre les problèmes qui se posent au sein de la nation et traiter avec des citoyens innocents, des terroristes et des forces d’invasion. Des problèmes et des situations très différents que nous ne pouvons pas toujours résoudre efficacement avec un fusil. Sans combat à mains nues, le soldat est en fait inefficace. Krav Maga a été développé dans une force militaire qui l’utilise chaque jour depuis 60 ans, c’est le résultat de la pratique, de l’évaluation, plus de pratique et encore plus d’évaluation. Ce n’est pas conçu par un officier derrière un bureau, mais par des soldats comme vous et moi. En tant que membre actif d’une équipe et chef d’équipe d’une équipe qui accomplit ces tâches dans mon pays, nous faisons l’expérience de la différence que les connaissances ont.

Par exemple, Krav Maga vous enseigne à utiliser le fusil de manière défensive contre les menaces à distance. Trop souvent, le fusil est considéré comme un outil agressif, qui ne sert qu’à tirer sur quelqu’un. Regardons la situation où le terroriste avait un couteau, à quoi pouvait servir le fusil ? À Krav Maga, nous vous apprenons à utiliser le fusil pour bloquer l’attaque et utiliser des coups de pied pour frapper le terroriste en même temps. Ensuite, utiliser le fusil comme arme à impact jusqu’à ce que le terroriste soit à terre, ou nous avons le temps et la distance pour effacer le dysfonctionnement et rendre l’arme opérationnelle à nouveau.

Krav Maga pour les militaires et les professionnels intègre le tir et le combat. Souvent, les instructeurs de combat main à main et les instructeurs de tir sont des personnes différentes avec des buts, des positions et des mouvements différents. Au sein de KMG, nous les intégrons pour rendre le soldat plus complet. Nous le faisons au moyen d’exercices et de scénarios dans une méthodologie sûre mais exigeante.

Une chose est la capacité réelle de résoudre un problème, un autre facteur très important pour les soldats est la confiance qui suit la connaissance que vous pouvez résoudre des problèmes plus complexes. Grâce à la formation de différentes unités militaires dans mon pays et à l’étranger, il est très facile de voir comment la connaissance est confiance. Le soldat le mieux entraîné sait qu’il peut gérer une situation et cette confiance le rend très souvent plus détendu, et moins susceptible de sauter la détente.

Je sais que je me sentirais nue sans les bases de combat à main et sans mon unité de combat..

En analysant l’aspect mental, il est très clair pour tous ceux qui ont connu les combats du Krav Maga, qu’il est intense, effrayant et efficace. La combinaison de « intense et effrayant » vous expose à des situations hors de votre zone de confort qui sont stressantes. Et comme Ole B en a parlé dans son blog, l’efficacité de Krav Maga dans les mêmes situations menaçantes est d’abaisser le niveau de stress et de soulager. Cette exposition au stress et cette connaissance de la solution renforcent la ténacité mentale du soldat. Il a un effet de synergie très fort sur la formation de soldats forts qui peuvent gérer le stress dans de nombreux aspects du travail, et pas seulement dans les situations de combat main à main.

Pour en savoir plus sur le conditionnement mental en général, lisez le blogue d’Ole, l’un de mes collègues militaires norvégiens et a fait des recherches approfondies sur le sujet.

Il est important d’avoir des soldats forts et en bonne forme physique. Un corps fort peut évidemment accomplir plus de tâches, mais est également mieux équipé pour faire face au stress. L’entraînement avec les systèmes physiques traditionnels de poids et de course est grand, mais le temps pourrait être mieux utilisé. Le conditionnement au combat ou la préparation physique militaire (PPM) est un excellent moyen d’entraîner le corps à devenir fort tout en entraînant le Krav Maga. Ce sont deux avantages dans le temps d’un. Plus sur la façon de construire un programme PPM fort dans un blog plus tard.

Pour former le meilleur soldat possible, il faut aussi tenir compte du type de soldats que nous entraînons. Si on vous a confié la tâche de vous entraîner avec des soldats des forces spéciales, vous avez de la chance. Ce sont les meilleurs soldats formés qui sont sélectionnés pour leur ténacité mentale et leurs capacités physiques et qui sont formés aux tâches précises qu’ils doivent accomplir. Habituellement, le besoin de stratégies de combat main à main est limité. Ils n’ont besoin que de quelques solutions qui résoudront la plupart des cas qu’ils rencontreront.

La formation des réservistes est très différente. Ces soldats sont parfois des civils qui ne servent peut-être qu’une semaine par année, comme c’est le cas en Norvège, au Danemark et en Suède, et ces réservistes ont des tâches très différentes. Parfois, leur affectation les laisse sur place pendant des heures. Pour la plupart des gens, il est très difficile de garder la concentration mentale vers le haut, et une attaque surprenante sera plus difficile à défendre efficacement puisque vous n’êtes pas conscient.

Un système de combat corps à corps devrait couvrir tous les besoins des différentes unités et opérations. Aujourd’hui, de nombreuses unités militaires fabriquent leurs propres systèmes, souvent en se basant sur les connaissances d’un officier, ou parfois même sur les connaissances des compétiteurs de ring/sports. Les solutions basées sur les MMA sont populaires de nos jours, mais c’est souvent sans regarder la vue d’ensemble. Le style MMA de combat est bon, mais nous ne voulons pas encourager les soldats à aller sur le terrain. C’est sûr et même amusant sur le ring, mais sur le terrain un soldat, avec tout son équipement, aura beaucoup moins de mobilité sur le terrain avec l’équipement lourd et ne pas oublier le problème des adversaires multiples. En bref, c’est une situation très dangereuse de se mettre sciemment dans une situation.

Une autre solution populaire est de prendre ce qui fonctionne pour les agents spécialement sélectionnés et de faire un système qui devrait fonctionner pour tout le monde. Ignorer le fait que ce qui peut fonctionner pour quelques personnes sélectionnées spéciales et leur portefeuille de mission pourrait ne pas fonctionner pour le reste des soldats.

Négliger de tenir compte de la taille, du sexe et des capacités athlétiques extrêmement variables des soldats dans le choix du système de combat main-à-main est une erreur très dangereuse.

Le système de choix doit être suffisamment complet et complet pour que les différentes unités puissent choisir les sujets et les solutions qui leur conviennent et la tâche qu’elles doivent accomplir. La police militaire (PM) a besoin de sujets politiques spécifiques, tout comme la protection militaire rapprochée a besoin de sujets tiers spécifiques. Les services de garde stationnaires, de recherche et de sauvetage, les forces spéciales ont tous besoin de sujets et d’outils adaptés à leurs besoins. Le système doit être bien planifié, intégré et logique, sans compter qu’il doit être construit sur des réflexes naturels pour travailler réellement sous pression.


Krav Maga pour militaire a été conçu au sein d’une force militaire qui l’utilise activement dans toutes les unités, tant régulières que spéciales. C’est une force militaire qui compte des hommes et des femmes en service et le système doit fonctionner pour tout le monde. Choisir Krav Maga de IKMF, en tant que système de combat, c’est choisir le système qui a traversé des situations réelles quotidiennes pendant des décennies.








.
krav maga ikmf Lyon